Team building en extérieur

L’affaire Julie Castel

Enquêtez au Vieux-Lyon !

Le laboratoire « Zupple Synapse Explorer » a besoin de vous pour mener l’enquête dans le Vieux-Lyon.

Le dossier contre madame Castel est vieux et surtout, il a été falsifié. Vous allez devoir reprendre l’enquête depuis le début ! Pour vous aider à retrouver les dépositions originelles des témoins, vous pourrez utiliser S.A.M du laboratoire Zupple. Il s’agit d’une technologie avancée permettant de cartographier les pensées, ce que l’on appelle également un Système d’Aide à la Mémoire. Bon… Ce n’est pas tout à fait au point non-plus… Pour pouvoir interpréter nos analyses, vous allez devoir faire preuve d’observation, d’organisation et de déduction.

Pourquoi choisir ce team building ?

Lors de cette animation, vos équipes vont partager un moment privilégié en petit groupe. Ce jeu sera l’occasion de se créer des souvenirs en commun, d’entraîner leur communication, et de développer leur cohésion d’équipe.

Les énigmes sont variées et accessibles à tous, chacun aura sa préférée en fonction de sa sensibilité. La pression du chrono et l’envie d’être la meilleure équipe créent une émulation qui rend ce team building très amusant.

Nous voici devant le Palais de Justice de Lyon.
Dans seulement 2 heures aura lieu le procès de Julie Castel, nous devons absolument l’innocenter aujourd'hui !
Saurez-vous trouver l’identité du véritable coupable ?

Comment ça marche ?

Organisés en équipes de 3 à 5 personnes, vos collaborateurs et collaboratrices reçoivent une pochette de documents ainsi qu’un accès à une application. Ils devront aller résoudre jusqu’à 7 énigmes et récupérer autant d’indices sur le véritable coupable. L’application leur permettra de proposer des réponses, demander des indices, et se renseigner sur l’histoire de la ville de Lyon.

Un animateur sera sur place pour accueillir, pour organiser et égayer le jeu. Il sera également disponible pour faire en sorte que toutes les équipes passent un bon moment et ne restent pas bloquées sur une énigme.

Déroulement de l’activité

L’activité se déroule en 3 temps, pour une durée totale de 2h30 :

  1. Accueil, briefing et photos :
    Constitution des équipes et introduction de l’histoire par un animateur. Une photo de groupe souvenir sera prise et envoyée dans les jours suivants.

  2. Session de jeu :
    Résolution des différentes énigmes en équipe dans le Vieux-Lyon. Les joueurs et joueuses devront accumuler un maximum de témoignages pour finalement identifier le coupable.

  3. Résolution et debriefing :
    Chaque équipe aura l’occasion de dénoncer la personne qu'elle pense être coupable. Une fois rassemblées, les équipes connaîtront le fin de mot de l’histoire ainsi que les explications des énigmes.

Tarifs

Le team building « L’affaire Julie Castel » peut être programmé en journée la semaine ou le week-end, selon votre préférence. Nous vous conseillons de nous contacter le plus tôt possible, pour que nous puissions être disponibles.

Jusqu’à 20 personnes. 400 € HT
De 20 à 50 personnes 20 € HT / pers.
Plus de 50 personnes Nous contacter
Contactez-nous ! Pour réserver ou pour toute demande d’informations.