ou écouter cet épisode sur
Découvrez le 3e épisode d’Eurêkast, LE podcast des énigmes !
3e épisode, 3e mois, nous profitons de ce mois d’août pour vous proposer un épisode où l’on parle de notre sujet préféré : les escape games ! Johan a vécu une expérience complètement folle pendant ses vacances, poussant encore un peu plus loin le concept de l’escape game. Il avait forcément très envie de nous en parler. Alors on s’est dit que c’était une bonne occasion pour discuter du chemin parcouru depuis la première escape ouverte en France. ⏮️️
Tous les ans, de nouvelles salles ouvrent en France. Et tous les ans, nous découvrons de nouveaux concepts. Les créateurs et créatrices rivalisent d’ingéniosité pour créer des salles toujours plus surprenantes, sans pour autant changer le cœur du concept de l’escape game. Nous allons donc discuter ensemble de cette « quête du meilleur escape game » et voir les évolutions qui ont marqué l’histoire de notre passion :
Nous parlerons également des actualités, nous ferons un petit point sur la saison 2 des énigmes 13’amusantes. Cette saison est marquée par la création d’un championnat. Qu’est-ce que cela a changé pour les joueurs, les joueuses, et pour Zupple ?
Nous finirons, bien sûr, avec l’énigme de fin. Nous dévoilerons la solution de l’énigme de l’épisode précédent. Vous pourrez ainsi voir si vous étiez sur la bonne piste. Johan nous proposera une énigme inédite. Il l’a dit plus simple que le mois dernier… mais j’ai personnellement quelques doutes ! 🤣️
On se retrouve en septembre pour le 4e épisode.
Bonne écoute,
Johan et Thomas.
On en a parlé pendant cet épisode, suivez ces 12 liens pour en apprendre plus :
Vous aimez les podcasts, vous aimez le énigmes, vous adorerez Eurêkast. Venez partagez les discussions et débats entre Johan (Un Trésor à Paris) et Thomas (Zupple). Ils se rencontrent fréquemment afin de vous faire part des dernières nouvelles des escape games, des chasses au trésor qu’ils ont inventées ou des jeux de piste qu’ils ont découverts. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs et amatrices d’énigmes !