On y était : Festival Japan Touch Haru 2022

Pour la première fois, nous étions présents au festival Japan Touch Haru. Le programme était simple : rencontrer des joueurs, discuter, et vous faire jouer ! Il y a pourtant eu de nombreuses surprises, on ne s’attendait pas à voir San Goku, Cloud Strife, Miss Marple ou encore Arsène Lupin tenter de résoudre nos énigmes. 😮

Quand on vous a demandé d’intervenir sur une machine temporelle, vous ne saviez pas qu’il s’agissait d’un si vieux modèle ! Mais où est passé le manuel ?

Nous vous avons proposé une histoire inédite où vous deviez configurer une machine à voyager dans le temps. Pour cela, vous deviez parcourir Eurexpo à la recherche des procédures à effectuer.

À côté de chaque procédure, vous trouviez un QR code qui vous permettait d’accéder à des indices si besoin, mais surtout à la machine temporelle ! Ainsi, une fois chaque consigne déchiffrée, vous pouviez effectuer la procédure directement sur le téléphone et vérifier que vous aviez la bonne réponse.

Ce jeu a été écrit pour faire écho à une autre salle d’escape game inédite présente dans le festival. En effet, vous deviez détruire cette même machine dans la salle Steam Punk proposée par Le Pass’Heure. Pourquoi la détruire ? Nous ne pouvons vous dévoiler la fin de cette histoire ici… Mais peut-être une prochaine fois sur un prochain festival.

Maïté du Pass’Heure et Thomas de Zupple en conférence

Expérience inédite, nous avons également eu l’occasion de donner une mini-conférence avec Maïté du Pass’Heure sur « l’ADN d’une bonne énigme ».

C’était donc un week-end inoubliable, le rendez-vous est pris pour la Japan Touch Haru 2023 !

À l’année prochaine,
Annabelle et Thomas, pour Zupple.

La prochaine news dans votre boîte mail !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des nouvelles aventures, des offres spéciales, et des événements. En savoir plus.