L’Antiquité est connue, entre autres, pour sa mythologie et pour ses philosophes. L’énigme 13’amusante de ce mois-ci essaie de mélanger les deux pour voir ce que ça donnerait. Le résultat est un dieu romain qui partage ses réflexions, comme ça lui vient, de quoi stimuler les vôtres.
Vous commencerez sûrement pas vous dire : « Égée rien compris ! », « Ça Minerve ! », ou encore « Achille cheulement j’avais un décodeur ». Nous tenons à vous rassurer. Thésée le démon qui se trouve en vous. Avec un peu de méthode, vous finirez par Persée le secret de cette énigme et crier « Victoire ! ».
Bon jeu !
Annabelle et Thomas,
Nous vous avons préparé des indices pour vous aider. N’hésitez pas à les lire si vous êtes bloqués dans cette énigme.
Chaque symbole représente un son ou une syllabe. Par exemple, le symbole ★ représente le son « mars ».
La personne solaire se trouve par contrepétrie. si « marS » est « Colère », alors « marC » est « Solaire ».
La case avec le mouchoir est la dernière case que vous devriez tenter de décoder. Penchez-vous y quand vous aurez toutes les autres. En tout cas, les symboles ne représenent PAS le son « Atchoum ». Rappelez-vous que les symboles représentent des sons et non des lettres.
La dernière question est assez ouverte et peut être inconfortable. Vous devez trouver ce que Mars a fait pour être dans cet état. Comme vous n’obtiendrez pas la réponse par décodage, vous ne savez peut-être pas comment l’écrire. Sachez qu’il y a plus de 40 formats de réponse acceptées sur cette énigme, donc vous pouvez tenter, mais on vous conseille toujours de faire au plus simple.
On enchaîne les records d’affluence avec cette 9e énigme 13’amusante ! Vous avez été plus de 70 à avoir résolu cette énigme malgré la question finale qui était assez peu guidée ! On notera que le TOP 10 a été complet en moins de 6 minutes :
Un grand merci à :